Liga : Pape Guèye fait chapeau bas à Lamine Yamal
C’est fait depuis le 15 mai. Le FC Barcelone est champion d’Espagne 2025. Le lendemain du sacre, les joueurs d’Hansi Flick ont paradé en bus dans les rues de Barcelone pour fêter, avec leur public, ce 28e titre.
Hier dimanche 18 mai, Lamine Yamal et ses coéquipiers avaient l’occasion de prolonger les festivités en engrangeant une autre victoire face au Sous-Marin jaune de Villarreal, mais ils ont raté le coche. Le club de Castellon a disposé des champions sur le score de 3-2.
« Les gars, Lamine Yamal est vraiment bon »
Comme d’habitude, Lamine Yamal a encore livré une performance de haut vol, même si cela n’a pas suffi à sauver son équipe. A la fin de la rencontre, le milieu défensif sénégalais, Pape Guèye, a tressé des lauriers au phénomène espagnol.
« Les gars, Lamine Yamal est vraiment bon. Une fois, il m’a juste regardé et je me suis dit : ‘Hé, je ne veux pas finir dans une vidéo TikTok !’ J’ai immédiatement reculé. Je veux une fin de saison tranquille ! », a-t-il écrit sur les réseaux sociaux avant de souligner l’importance du joueur dans l’effectif des Blaugrana.
« C’est lui qui dicte les actions du Barça, à 17 ans ! C’est un joueur très mature. Quand il faisait des actions folles, certains de nos joueurs disaient : ‘Il est meilleur que Messi.’ L’entraîneur a même demandé aux ailiers de le marquer par deux fois » a révélé l’international sénégalais, selon « Bild ».
Tous les inconditionnels du ballon rond s’accordent à dire que le génial espagnol est une perle pour le FC Barcelone et pour le football tout court.
seneweb