Liga : le leader madrilène surpris par l’Espanyol Barcelone
Après quatre victoires consécutives en Liga, le leader madrilène a été battu sur la pelouse de l’Espanyol Barcelone (0-1) ce samedi, dans le cadre de la 22e journée.
Les hommes de Carlo Ancelotti ont subi plusieurs coups durs lors de cette rencontre. À commencer par la sortie précoce de Rüdiger sur blessure, dès le quart d’heure de jeu. Ils sont ensuite tombés sur un os nommé Garcia. Dans un grand soir, le portier catalan a repoussé les multiples tentatives de Vinicius, Rodrygo et Mbappé. Remuant mais loin d’être exceptionnel ce soir, l’attaquant français a également évité le pire sur un tacle ô combien dangereux de Romero, seulement averti par un carton jaune.
Et c’est ce même Romero qui a fini par tromper Courtois en fin de match, alors que l’Espanyol subissait depuis plusieurs minutes ! Sur une contre-attaque létale, le latéral gauche s’est bien appliqué pour placer sa reprise, détournée par Valverde (85e). Trois points qui font beaucoup de bien à la formation barcelonaise, 18e avant le coup d’envoi. De son côté, la Maison Blanche ne compte plus qu’un point d’avance sur son dauphin, l’Atletico Madrid.
l’Atlético de Madrid domine Majorque
L’Atlético de Madrid accueillait dans la capitale espagnole le club de Majorque sur la pelouse du Riyadh Air Metropolitano.
Les Bermellones voulaient marquer de précieux points pour continuer de solidifier sa position dans les places européennes. Au cours de la première période, les locaux ont ouvert le score grâce à Samuel Lino (26e).
En seconde période, Antoine Griezmann a doublé la mise (90e+3) pour sceller la victoire (2-0). Au classement, l’Atlético reste à la 2ème place, tandis que Majorque campe toujours une belle 7ème position. Le weekend prochain, les Colchoneros défieront le Real Madrid à Santiago-Bernabeu, alors que les Bermellones accueilleront Osasuna, lors de la 23e journée du championnat espagnol.