Liga : le Barça se reveille et corrige Valence
Le FC Barcelone, qui restait sur une seule victoire lors de ses huit derniers matchs en Liga, a passé ses nerfs sur Valence (7-1), ce dimanche lors de la 21e journée.
Dans le sillage d’un Lopez intenable, double buteur (24e, 45+4e) et double passeur décisif, le Barça a livré une entame canon qui lui a permis de mener 5-0 à la pause, grâce aussi à trois buts précoces signés De Jong (3e), Torres (8e) et Raphinha (14e).
Entré à l’heure de jeu, Lewandowski (66e) a participé à la fête puis Tarrega (75e) a marqué contre son camp, alors que Duro (59e) avait très relativement sauvé l’honneur des siens au préalable.
Au classement, les Blaugrana, 3es, reviennent à 3 points de l’Atletico Madrid, 2e, alors que Valence reste 19e et avant-dernier.
L’Athletic Bilbao et Leganés se neutralisent
Bilbao et Leganés se sont quittés sur un match nul (0-0) ce dimanche, dans une rencontre marquée par un manque d’efficacité offensive. Après une défaite en Europa League contre Besiktas (4-1), l’Athletic Bilbao n’a pas réussi à rebondir à domicile, malgré quelques occasions. Leur attaque a peiné à percer la défense bien organisée de Leganés, qui arrivait avec la confiance d’une victoire récente contre l’Atlético Madrid (1-0).
Les deux équipes, bien que combatives, n’ont pas trouvé la solution pour débloquer la situation. Au classement, l’Athletic Bilbao gagne cependant une place et pointe à la 3e position, devant Barcelone qui a encore un match de retard. Leganés reste 16e.