Liga : En crise, le Real Madrid a réagi ce dimanche en renversant le Deportivo La Corogne (7-1)

En crise, le Real Madrid a réagi ce dimanche en renversant le Deportivo La Corogne (7-1), avec des doublés de Nacho, Bale et Ronaldo. Le Real revient dans le top 4 de la Liga.

Le match : 7-1

En crise après une série de trois matches sans victoire en Liga (deux défaites, un nul), alors que le choc contre le PSG en 8es de finale de Ligue des champions arrive à grands pas (14 février-6 mars), le Real Madrid semblait dos au mur contre le Deportivo. Si le Bernabeu a eu des sueurs froides après une entame ratée, l’équipe de Zidane a repris le dessus avec autorité (7-1), pour balayer les doutes. Le Real revient ainsi dans le top 4 de la Liga.

En quête de confiance sur le plan défensif, le Real a confirmé sa fébrilité actuelle en concédant l’ouverture du score. Sur une longue touche déviée par Andone, Lucas Perez a disposé d’une grande liberté pour s’échapper côté gauche, et trouver Adrian, lui aussi bien seul au second poteau pour marquer (23e). Le Real, piqué au vif, a alors redoublé d’énergie pour attaquer le but de Ruben. Le gardien espagnol a résisté vaillamment – repoussant des tentatives de Mayoral (6e), Ronaldo (28e) et Marcelo (30e) – mais Nacho a fini par le battre. Le couteau suisse de la défense madrilène a échappé au marquage de Luisinho, jouant un une-deux avec Marcelo à l’entrée de la surface pour ouvrir parfaitement son pied (32e).

Plus serein dans le jeu, le Real s’en est remis à Gareht Bale, en grande forme (voir par ailleurs) pour prendre l’avantage (42e) et faire le break (58e). Le Depor, saoulé de coups, a alors totalement craqué, avec le réveil de Cristiano Ronaldo, passeur décisif d’une talonnade pour Modric (58e) avant de marquer de la tête ses 5e et 6e buts de la saison en Championnat (78e, 84e). Nacho s’est lui aussi offert un doublé (88e). Karim Benzema, qui n’avait plus joué depuis le 23 décembre en raison d’une blessure au biceps fémoral, a lui retrouvé le terrain en prenant la place de Mayoral (64e).

Le joueur : Bale est au niveau

Seul représentant de la BBC à tenir son rang cette saison avant le doublé de Ronaldo, Gareth Bale a confirmé contre La Corogne. Le Gallois a inscrit un doublé pour porter son total à 6 buts en Liga (meilleur buteur du club à égalité avec CR7). Il a d’abord marqué un petit bijou, témoin d’un joueur en confiance. Servi à droite de la surface, Bale a laissé sur place Luisinho sur un coup de rein avant d’enrouler merveilleusement un ballon du gauche sous la barre (42e). Il a ensuite placé une tête croisée sur un corner de Kroos (58e). Dans le jeu, Bale a été très recherché et s’est montré percutant côté droit, créant de multiples décalages. Il a été à l’origine du 4e but, en voyant son centre prolongé du talon par Ronaldo pour Modric, et est également impliqué sur le 5e.

Le fait : Marcelo s’est rattrapé

Critiqué depuis le début de saison, Marcelo a encore inquiété les supporters madrilènes sur le but d’Adrian, arrivant largement en retard pour l’empêcher de marquer. Mais le latéral brésilien s’est largement fait pardonner par la suite. Il a délivré deux passes décisives pour remettre le Real en tête, remisant dans le bon timing pour Nacho sur l’égalisation (32e), avant de lever la tête pour voir Gareth Bale isolé au second poteau (42e). Avant cela, Marcelo avait trouvé le poteau, sur un tir en angle fermé détourné par Ruben (30e). Mayoral, qui s’est jeté un poil trop tard sur un de ses centres, a manqué de faire grimper son total à trois passes décisives (53e).