L’IAAF a ses propres règles pour réintégrer la Russie et se distingue de l’AMA

La Fédération internationale (IAAF) a précisé qu’elle avait ses propres critères pour réintégrer la Russie. Elle ne se sent pas tenue de lever la suspension de cette dernière, après la décision de l’Agence mondiale antidopage (AMA) de réintégrer la Russie.

 

«L’IAAF a ses propres critères de réintégration de la Fédération russe», a indiqué l’instance dans un communiqué jeudi soir, quelques heures après la décision de l’AMA de réintégrer la Rusada, l’Agence antidopage russe. L’IAAF a déclaré qu’elle allait étudier dans les prochaines semaines cette décision et présentera son rapport au début du mois de décembre.

A la suite de la révélation d’un vaste scandale de dopage et de corruption dans l’athlétisme russe, l’IAAF avait suspendu la Fédération russe le 13 novembre 2015. Elle a fixé comme conditions pour réintégrer cette dernière que les autorités russes reconnaissent les conclusions des rapports McLaren et Oswald, à savoir que des représentants du ministère des Sports russes étaient impliqués dans le système pour couvrir des cas de dopage, et l’accès à la base de donnée électronique du laboratoire de Moscou.