League Cup : Liverpool , Arsenal et Tottenham qualifiés , Chelsea et Man City éliminés

Liverpool jouera les quarts de finale de la League Cup. Ce mercredi, en 8es de finale, les Reds ont décroché leur qualification sur la pelouse de Brighton (3-2).

Avec les habituels titulaires Salah, Konaté, Mac Allister ou encore Van Dijk sur le banc au coup d’envoi, l’équipe d’Arne Slot a fait la différence en seconde période grâce à un doublé de Gakpo (46e, 63e). Mais les Reds ont tremblé en fin de match et le but de Diaz (85e) n’a pas été de trop, alors qu’Adingra (81e) puis Lamptey (90e) ont réduit l’écart pour les Seagulls.

Arsenal a décroché son ticket pour le tour suivant en disposant de Preston (3-0), pensionnaire de D2 anglaise, ce mercredi soir. Très nettement au-dessus, les Gunners ont fait la différence grâce à des buts de Jesus (24e), Nwaneri (33e) et Havertz (57e).

Dans le même temps, Chelsea a été éliminé sur la pelouse de Newcastle (0-2). Les Blues ont plié en moins d’une demi-heure, avec une réalisation d’Isak (23e) puis un but contre son camp du défenseur français Disasi (26e). Malgré une nette domination, les Blues n’ont jamais réussi à combler leur retard. A noter aussi la victoire de Crystal Palace sur le terrain d’Aston Villa (2-1).

Manchester City s’arrête encore très tôt en League Cup. Les Citizens, qui n’ont plus dépassé les quarts de finale depuis leur succès en 2021, quittent la compétition dès les 8es de finale après une défaite sur le terrain de Tottenham (1-2) ce mercredi soir.

Décevante offensivement sans Haaland, resté sur le banc durant toute la rencontre, et menée après des buts de Werner (5e) et Pape Matar Sarr (25e), l’équipe de Pep Guardiola n’a pu que réduire l’écart grâce à Matheus Nunes (45e+4).