LDN – Allemagne vs France : Le même onze qu’en finale du Mondial, sauf Hugo Lloris

En l’absence de Hugo Lloris, blessé, l’équipe de France débutera son premier match à la Ligue des nations contre l’Allemagne, ce jeudi (18h45) à Munich, avec le même onze que celui aligné en finale du Mondial mi-juillet.

Comme attendu, il n’y aura qu’un seul changement dans le onze de départ de l’équipe de France pour son entrée dans la Ligue des nations, ce jeudi (20h45) à Munich, par rapport à celui qui avait été aligné en finale de la Coupe du monde, le 15 juillet face à la Croatie (4-2). Blessé, Hugo Lloris est le seul absent. Le gardien et capitaine tricolore est remplacé par Alphonse Areola, qui honorera sa première sélection, puisque Steve Mandanda manque aussi à l’appel.

Les dix joueurs de champ français seront non seulement les mêmes qu’à Moscou, pour le dernier match des Bleus, mais ils devraient aussi être positionnés dans le même système, en 4-2-3-1, avec Antoine Griezmann en soutien d’Olivier Giroud, avant-centre. Malgré des états de forme différents, Didier Deschamps a choisi de renouveler sa confiance aux titulaires qui s’étaient affirmés au fil de la compétition en Russie. Les meilleurs exemples : Benjamin Pavard et Lucas Hernandez confirmés aux postes de latéraux.

Le onze de départ français

Areola – Pavard, Varane, Umtiti, Hernandez – Kanté, Pogba – Mbappé, Griezmann, Matuidi – Giroud