LdN : Allemagne sort l’Italie , la Belgique sauvée !

Une bien belle soirée de Ligue des Nations au programme ce dimanche. Concernant la phase finale, une seule équipe a pour l’instant réussi à se hisser au Final Four sans passer par la prolongation.

À savoir l’Allemagne, qualifiée suite à sa victoire à l’aller (2-1) et au terme d’un retour (3-3) assez dingue. Le tout grâce à un grand Kimmich, auteur d’un but sur penalty et de deux passes décisives !

De son côté, la Belgique de Rudi Garcia a parfaitement réagi après sa lourde défaite à l’aller en Ukraine (3-0, 1-3). Merci qui ? L’inévitable Lukaku, qui a fait trembler les filets à deux reprises en fin de rencontre. Les Diables Rouges sauvent donc leur place dans la Ligue A, tandis que les Ukrainiens descendent en Ligue B. Où ils rejoignent l’Irlande, maintenue après avoir battu la Bulgarie à l’aller et au retour (2-1, 2-1).

Les résultats de la soirée en Ligue des Nations :

Quarts de finale :

Allemagne 3-3 (2-1) Italie

Barrages ligue A/B :

Belgique 3-0 (1-3) Ukraine

Barrages ligue B/C :

Irlande 2-1 (2-1) Bulgarie

Les résultats de l’après-midi :

Barrages ligue A/B :

Ecosse 0-3 (1-0) Grèce

Hongrie 0-3 (1-3) Turquie

Serbie 2-0 (1-1) Autriche

Barrages ligue B/C :

Islande 1-3 (1-2) Kosovo

Slovénie 1-0 a.p. (0-0) Slovaquie