LdC : le Real Madrid s’offre encore Manchester City
Largement dominateur, le Real Madrid a logiquement écrasé Manchester City (3-1) ce mercredi au Stade Santiago Bernabéu à l’occasion du barrage retour de la Ligue des Champions. Vainqueurs (3-2) à l’aller, les Merengue sont qualifiés pour les 8es de finale.
Dès les premières minutes, les Madrilènes calmaient les espoirs des Citizens : sur une longue ouverture d’Asencio, Mbappé profitait d’une mauvaise lecture de Dias avant d’ajuster Ederson d’un joli lob (1-0, 4e). Quelle entame ! Pour ne rien arranger, City connaissait un coup dur supplémentaire avec la sortie rapide de Stones, blessé. Avec sérénité, la Maison Blanche confisquait le ballon et se montrait plus tranchante sur le plan offensif.
Totalement étouffés, les Skyblues se montraient incapables de se révolter… Au contraire, le club anglais était encore en danger sur une volée de Mbappé, mais Ederson s’interposait. Mais à force de subir, City craquait avec un décalage de Rodrygo pour Mbappé, auteur d’un doublé d’une frappe placée après un crochet dévastateur sur Gvardiol (2-0, 34e). En maîtrise, le Real gérait tranquillement jusqu’à la pause.
Au retour des vestiaires, la physionomie de la partie n’évoluait pas avec une équipe de City impuissante face au jeu collectif madrilène… Asphyxiés et constamment sur un fil, les Skyblues étaient à deux doigts du naufrage sur une reprise de Mbappé détournée par Ederson. Mais quelques minutes plus tard, le Français s’offrait bel et bien un triplé sur une frappe à l’entrée de la surface (3-0, 61e). Une démonstration !
Très faciles, les Merengue multipliaient ensuite les passes sous les « olé, olé, olé » d’un public ravi. Même si Courtois devait s’interposer sur une tentative lointaine de Foden, les Mancuniens ne se révoltaient absolument pas et semblaient accepter cette gifle… Dans les ultimes minutes, Gonzalez, après un coup-franc de Marmoush sur la barre, sauvait tout de même l’honneur (3-1, 90+2e). Le Real validait ensuite ce large succès pour se qualifier en 8es. Pour City, le parcours en C1 s’arrête déjà.