LdC : le PSG prend une option avant le retour face à Arsenal

A l’occasion de la demi-finale aller de la Ligue des Champions ce mardi, le Paris Saint-Germain a pris le meilleur sur Arsenal (1-0) à l’Emirates Stadium.

Avec la maîtrise du ballon, les Parisiens réalisaient une entame idéale avec un centre en retrait de Kvaratskhelia repris par Dembélé, buteur d’une frappe croisée avec l’aide du poteau (0-1, 4e). Des premières minutes parfaites ! Totalement bousculés par l’agressivité francilienne, les Gunners se montraient incapables de répondre et continuaient de subir face à la qualité technique des hommes de Luis Enrique.

Puis sur une percussion face à Timber, Kvaratskhelia s’écroulait dans la surface, mais l’arbitre et la VAR ne bronchaient pas… Au fil des minutes, les Londoniens se réveillaient enfin avec des débats bien plus équilibrés. Mais le PSG restait le plus dangereux avec un tir de Doué repoussé par Raya ! Sauvé par un sauvetage de Neves face à Merino dans la surface, Paris semblait cependant sur un fil jusqu’à la pause avec un duel remporté par Donnarumma devant Martinelli…

Dès le retour des vestiaires, les Parisiens se faisaient une grosse frayeur avec un but refusé par la VAR à Merino pour un hors-jeu. Après cette alerte, le champion de France avait du mal à se reprendre, mais pouvait compter sur un grand Donnarumma, auteur d’un arrêt de grande classe face à Trossard ! Pendant de longues minutes, le match peinait ensuite à s’animer avec des imprécisions techniques de la part des deux formations.

Avec un bloc défensif solidaire, le PSG parvenait à résister sur les timides offensives londoniennes. Et en face, Arsenal semblait tout simplement sans la moindre idée pour enflammer les ultimes minutes… A l’inverse, Barcola et Ramos avaient deux opportunités pour faire le break, mais le Français ne cadrait pas sa frappe et le Portugais trouvait la barre ! Sérieux jusqu’au bout, Paris validait cette victoire à l’extérieur !