LdC AFC : Al-Hilal et Al-Ittihad s’imposent facilement

Déjà qualifié pour la suite de l’aventure en Ligue des Champions asiatique, le club basé à Riyad clôturait ce lundi la phase de groupes de la compétition.

Opposés au club iranien du Nassaji Mazandaran, déjà éliminé, les coéquipiers de Kalidou Koulibaly n’ont eu aucune difficulté à l’emporter pour s’adjuger une cinquième victoire en six rencontres dans la compétition.

Alors que Michael a parfaitement lancé les hostilités en faveur des locaux, ces derniers ont cru pouvoir bénéficier d’un penalty à la demi-heure de jeu mais l’arbitre de la rencontre, en concertation avec la VAR, en a finalement décidé autrement. Il a ainsi fallu attendre le début du second acte pour voir Salem Al-Dawsari offrir le break à Al-Hilal (2-0, 54e). La réduction de l’écart de Mahmoud Rahmati (2-1, 77e) n’aura finalement rien changé et les Saoudiens sont repartis avec une victoire logique.

Dans l’autre rencontre , Al Ittihad de Benzema , première du groupe C, affrontait les Iraniens du Sepahan Sport Club, deuxième.

Rapidement, Al-Ittihad ouvrait le score par l’intermédiaire de Saleh Al Amri (1-0, 14e). Mais les visiteurs ont égalisé à la 48e par l’intermédiaire de Rezaeian (1-1). Mais Jota, que l’on annonce sur le départ, a redonné l’avantage à la 69e aux Saoudiens (2-1). Un score qui n’a pas changé. Al-Ittihad est qualifié pour la suite de la compétition.