Lac 2 et le syndrome de l’excès de confiance

Face à un Yékini qui a plus d’un tour dans son Nguimb, Lac 2 doit gérer son tempérament offensif au soir du 24 juillet prochain. Une confiance démesurée pourrait lui valoir une mauvaise surprise.

 

 

À entendre parler Lac de Guiers 2, on a l’impression vraiment que ce lutteur a un nœud dans le ventre. Le leader de l’écurie Walo a hâte de vaincre Yakhya Diop Yékini le 24 juillet prochain au stade Demba Diop. C’est ce qui ressort de ses sorties répétées. Ne le ménageant point, Pape Ansou Cissé mitraille l’enfant de Joal sans état d’âme.

Une attitude peu orthodoxe mais louable dans l’arène en matière de promotion des combats. La communication de Lac de Guiers 2 laisse paraître qu’il n’est plus un ange. Cet état d’esprit digne d’un surexcité ou d’un révolté peut lui valoir des surprises désagréables lors de sa prochaine sortie dans l’arène. Yékini est certes devenu, après sa défaite face à Balla Gaye 2, un lutteur presque ordinaire.

D’un statut de plus que parfait, Yakhya Diop est devenu un commun athlète. N’empêche, il a cumulé le poids de l’expérience et de l’expertise. Ses trois saisons sans combat, son recul peuvent témoigner d’un retour en force fulgurant. Lac de Guiers 2 doit se méfier de l’orage qui se cache sous une pluie fine. Un duel n’est jamais gagné d’avance.

Énigmatique, mystérieux, les qualificatifs ne manquent pas pour décrire l’étroitesse des qualités de Yékini. Le Diato de Sédhiou doit mettre de l’eau dans son vin et surtout faire la différence entre les propos va-t-en guerre et l’art de la guerre.

La bataille psychologique s’arrête sur les sacs de délimitation de l’enceinte. Une fois à l’intérieur, c’est une autre paire de manches. Vouloir perpétuer cette frénésie verbale dans le combat proprement dit pourrait être une hérésie pour Lac de Guiers 2 de Walo.