La finale de la Ligue des champions maintenue à Istanbul
L’UEFA a confirmé vendredi qu’elle comptait maintenir l’organisation de la finale de la Ligue des champions le 29 mai à Istanbul, malgré le regain de l’épidémie de Covid-19 en Turquie où un 3e confinement est entré vigueur jeudi.
L’UEFA maintient la finale de la Ligue des champions à Istanbul, malgré un troisième confinement entré en vigueur jeudi en Turquie. Des doutes sont apparus sur la tenue de l’affiche du 29 mai dans la capitale économique du pays, le diffuseur français de la rencontre, RMC Sport, ainsi que le quotidien britannique du Daily Mail, ayant indiqué que l’instance réfléchirait à la délocaliser pour raisons sanitaires.
Nombre limité de spectateurs
La finale de la C1 devait déjà se jouer l’an dernier à Istanbul mais, face à l’épidémie, l’UEFA avait revu ses plans, en organisant un « Final 8 » à Lisbonne.
À ce stade, il ne serait donc pas question d’une deuxième délocalisation : l’UEFA a confirmé auprès de l’AFP qu’elle comptait maintenir l’organisation de la finale à Istanbul, au stade Atatürk, « avec un nombre limité de spectateurs ».
Taux d’infection record
« Nous avons l’assurance que le confinement temporaire en place jusqu’au 17 mai n’aura aucun impact sur le match », a ajouté l’UEFA. « Plus d’informations au sujet de la capacité d’accueil du stade et de la billetterie seront communiquées prochainement ».
Avec le taux d’infection le plus élevé d’Europe, la Turquie a entamé jeudi soir un nouveau confinement total, avec la fermeture de toutes les entreprises non essentielles et la restriction des déplacements entre les régions.
Lequipe