La CAN 2021 reportée à janvier 2022 ?
Ce mardi après-midi, le président de la CAF Ahmad Ahmad va évoquer le nouveau calendrier des compétitions donc la CAN 2021, qui pourrait être reportée.
C’est une journée pour le moins primordiale qui attend le football africain ce mardi. En effet, à partir de 14h, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad, va prendre la parole pour entre autre, évoquer le nouveau calendrier des compétitions, à la suite des nombreux reports lors de la crise sanitaire mondiale du nouveau coronavirus. Et selon le site Footafrique, il y a des modifications du calendrier à attendre…
Le scénario que l’on peut lire sur le média algérien est le suivant : toutes les compétitions pourraient être décalées de six mois ou d’un an. À commencer par le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) qui aurait du se tenir en avril au Cameroun et qui pourrait finalement prendre place… en janvier 2021.
Un tel scénario pousserait donc logiquement la CAF à également déplacer la CAN, qui pour l’heure doit se tenir du 9 janvier au 6 février 2021. Là aussi, un décalage d’un an pourrait être la solution avec une CAN en 2022. Réponse cette après-midi.