L1 France : voici le classement final à l’issue de la 34e journée
La Ligue 1 a officiellement rendu son verdict pour la saison 2024-2025 !
Au terme de la 34e journée, le Paris Saint-Germain, déjà sacré depuis début avril, termine donc en tête du classement devant l’Olympique de Marseille, 2e, et l’AS Monaco, 3e. Ce samedi, l’OGC Nice, 4e, a validé le dernier billet pour la Ligue des Champions en surclassant Brest (6-0), alors que Lille, même vainqueur contre Reims (2-1) devra se contenter de la Ligue Europa, en devançant Lyon, 6e, et Strasbourg, 7e*.
Dans le bas du tableau, Le Havre a justement arraché son maintien en dominant le club alsacien (3-2) sur le fil. C’est donc Reims qui va disputer les barrages face au FC Metz, les 21 et 29 mai. La conséquence : Saint-Etienne, battu par Toulouse (2-3), est donc officiellement en Ligue 2, tout comme Montpellier, condamné depuis fin avril.
*Précision importante : la 6e place, occupée par Lyon, est actuellement qualificative pour la Ligue Conférence, et la 7e position, de Strasbourg, n’est pas européenne pour le moment. Cependant, si le Paris Saint-Germain remporte la Coupe de France face à Reims, l’OL et le RCSA vont respectivement disputer la Ligue Europa et la Ligue Conférence.
