Juventus : Andrea Pirlo défend Gianluigi Buffon

L’ancien milieu de terrain de la Juventus Turin, Andrea Pirlo, a tenté de justifier le comportement de Gianluigi Buffon, le gardien de la Juve, expulsé en quart de finale retour de la Ligue des champions, mercredi, face au Real Madrid (3-1).

Andrea Pirlo a défendu son ancien coéquipier à la Juventus Turin et en sélection, Gianluigi Buffon. Ce dernier a été expulsé en toute fin de match, mercredi, en quart de finale retour de la Ligue des champions face au Real Madrid (3-1) après s’en être verbalement pris à l’arbitre qui venait de siffler un penalty en faveur du Real. «Gigi a sans doute exagéré en parlant de crime contre l’humanité sportive,a reconnu Pirlo en marge de la présentation de « La soirée des Maestro », son match d’adieu qui aura lieu le 21 mai à San Siro. Mais il faut le comprendre. C’était son dernier match de Ligue des champions et il espérait le gagner. Ce penalty douteux après avoir joué un match comme celui-ci au Bernabeu lui a fait perdre ses nerfs», a justifié Pirlo cité par La Gazzetta dello Sport.

«Un arbitre un peu malin laisse couler et envoie tout le monde en prolongation»

Pirlo estime que l’arbitre aurait pu faire preuve de psychologie, ne pas siffler la faute et laisser les deux formations se départager lors d’une prolongation. «Le penalty en faveur du Real Madrid peut se siffler, mais dans certaines situations, l’arbitre peut éviter de le donner, a ajouté l’ancien joueur de l’AC Milan. Un arbitre un peu malin laisse couler et envoie tout le monde en prolongation.»

Malgré l’élimination, Andrea Pirlo est optimiste concernant la fin de saison de l’équipe turinoise. «Cette élimination n’aura pas de répercussions, prédit-il. La déception est présente mais après quelques jours, elle passera et la Juventus pensera au Championnat et à la Coupe d’Italie.»