La justice croate abandonne ses charges contre Luka Modric

La journée est belle pour Luka Modric. Désigné Ballon d’Or dans la soirée, il a aussi appris lundi que l’accusation de faux témoignage qui le visait en Croatie a été abandonnée, faute de preuve.

Le hasard (?) fait bien les choses. Quelques heures avant de recevoir le 63e Ballon d’Or France Football, lundi soir à Paris, Luka Modric a appris qu’un tribunal de Zagreb abandonnait les poursuites contre lui dans un procès lié à la corruption où la star du Real Madrid et de la sélection croate était accusée de faux témoignage.

« Il n’y a pas suffisamment de preuves qu’il (Modric) ait commis un parjure », a expliqué un porte-parole du tribunal de la capitale croate.

Inculpé en mars dernier

En mars, le parquet avait inculpé Modric (33 ans) de faux témoignage pendant sa déposition devant un tribunal d’Osijek au procès de l’ancien patron du Dinamo zagreb et éminence grise du football croate Zdravko Mamic, jugé pour corruption. Modric avait témoigné en juin sur les détails de son transfert en 2008 du Dinamo vers le club anglais Tottenham Hotspur.