Joachim Löw après Allemagne – Pays-Bas : « Nous avons été punis à la fin »

Le sélectionneur de la Mannschaft a reconnu que le match nul face aux Pays-Bas (2-2) était difficile à encaisser, mais il a apprécié la prestation de son équipe.

Joachim Löw, sélectionneur de l’Allemagne, après le nul face aux Pays-Bas (2-2) : « Je suis bien sûr un peu déçu du résultat. Mais sur l’ensemble du match j’ai vu plus de positif que de négatif. Nous avons été punis à la fin, ça fait mal bien sûr. Nous avons fait une très bonne première période, avec des idées, nous avons été bons en attaque. En deuxième période nous aurions dû plier le match, nous avons eu deux ou trois grosses occasions pour le faire. Nous avons clairement été la meilleure équipe pendant 80 minutes, ils n’ont pas eu une seule occasion pendant 80 minutes, ça parle aussi en notre faveur. Mais pendant les dix dernières minutes nous avons vacillé, c’est le prix qu’une équipe jeune doit payer pour accumuler de l’expérience. Mais l’approche était très bonne et nous avons une bonne base pour l’avenir. »

Toni Kroos, milieu de terrain de l’Allemagne : «Ça fait mal, le résultat ne reflète pas la physionomie du match, mais nous avons déjà dit ça plusieurs fois cette année. Nous n’avons pas su plier le match et voilà ce qui arrive. Je crois que tout le monde a l’impression que nous avons été bons dans une grande mesure. Pour l’équipe, un succès nous aurait fait du bien.»

Leroy Sané, attaquant de l’Allemagne : «Ce résultat est frustrant. Nous avons marqué tôt et doublé la mise très vite. Nous devons marquer ce troisième but, et là nous aurions pu calmer le match. Ce n’est pas ce qu’il s’est passé.»