Italie : Gianluigi Buffon prêt à un retour en sélection «même à 60 ans»

Après avoir annoncé sa retraite internationale, le légendaire gardien italien Gianluigi Buffon a semé le doute en expliquant lundi qu’il était prêt à un retour en sélection «même à 60 ans».

Alors qu’il avait annoncé son intention de prendre sa retraite en fin de saison, sauf en cas de victoire de la Juventus en Ligue des champions, Gianluigi Buffon n’est plus totalement sûr. Le gardien italien de 39 ans avait également entériné la fin de sa carrière internationale le 13 novembre, après l’élimination de l’Italie en barrages du Mondial 2018, mais là encore, un changement n’est pas à exclure, si l’on se fie à ses déclarations, tenues lundi soir en marge du gala de l’Association italienne des footballeurs, où il a été honoré.

«J’ai décidé de prendre une pause avec la Nazionale,a déclaré Buffon, ne parlant pas de retraite. Comme vous le savez, j’ai un certain âge. J’ai toujours été un soldat de la Nazionale et de la Juve, donc je ne peux pas déserter. Même à 60 ans, s’ils manquent de gardiens, je serai présent. Parce que c’est comme ça que je conçois la nation. Le nouveau sélectionneur fera ses choix pour le meilleur de notre pays.»