Ismaïla Sarr : cible privilégiée des défenseurs de L1 !

Parmi les révélations de la saison, l’attaquant rennais subit un traitement de choc de la part des défenseurs de L1, déroutés par sa vitesse et son sens du dribble.

S’il y a quelqu’un en Bretagne qui sait combien la première moitié de saison d’Ismaïla Sarr a conditionné celle de Rennes, c’est bien Christian Gourcuff. L’entraîneur breton serait peut-être encore à la tête des Rouge et Noir si l’attaquant sénégalais n’avait pas croisé la route de Kevin Théophile-Catherine, le 24 septembre (2-2). La faute caractérisée du défenseur stéphanois a privé un club mal embarqué de son principal atout offensif de la 7e à la 21e journée (cheville gauche). Quand il est revenu à la compétition, début janvier, une révolution de palais avait déjà évincé le président, René Ruello, et renvoyé Gourcuff auprès de ses canidés, dans le Morbihan.

«C’est évident que notre début de saison a été plombé par les blessures, et notamment la sienne, se souvient l’ancien entraîneur rennais. On savait que c’était le type de joueur qu’il nous fallait, avec sa vitesse, sa capacité à prendre la profondeur. Ce qu’il a subi à Saint-Étienne, c’était en dehors de l’action, un acte d’antijeu délibéré.»«Trois sorties sur blessure en quatorze matches», a énuméré cette semaine dans nos colonnes le nouveau président, Olivier Létang, après la faute du Caennais Ismaël Diomandé qui a esquinté le genou de Sarr .

Lequipe