Historiques confrontations Sénégal – Zimbabwe : 2 sur 2 en faveur des « Lions »
Les chemins du Sénégal et du Zimbabwe ne se sont croisés qu’à seulement deux (2) reprises par le passé. Pour, à chaque fois, se solder par une victoire des « Lions » du Sénégal.
La première fois, c’était il y a 32 ans. A l’occasion des éliminatoires de la Coupe d’Afrique de Caire 1986. Les « Lions » ont écrasé les « Warriors » sur le score de trois (3) buts à zéro, grâce à un triplé de feu Jean-François Bocandé qui permettait au Sénégal de retrouver la grande messe du football africain. Et ce, 18 ans après sa dernière qualification à Asmara en 1968.
La deuxième et dernière rencontre entre les deux nations est quant à elle bien plus « récente ». Elle date de 2006. Lors de la 25ème édition de la CAN, alors organisé par l’Egypte. Une nouvelle fois, les « Lions » s’étaient imposés grâce à un but de Henry Camara et un autre d’Issa Ba. Au terme de cette campagne égyptienne, le Sénégal finissait à la quatrième place de la compétition. Il s’agit par ailleurs de la dernière fois que les « Lions » ont atteint le stade des quarts de finale d’une Coupe d’Afrique.
Onze ans plus tard, espérons que les « Warriors » portent une nouvelle fois « chance » au Sénégal. Et, comme on aime si souvent le dire: « il n’y a jamais deux sans trois ». Espérons tout simplement que la règle soit respectée, ce soir, au coup de sifflet final.