Gris Bordeaux vs Modou Lô, ce dimanche

Ce dimanche 31 juillet au stade Demba Diop, Pape Abdou Fall invite le monde de la lutte au dernier combat de la saison. un duel entre Modou Lô et Gris Bordeaux aux allures de revanche, aux enjeux multiples et dont l’issue influera forcément sur l’avenir de l’un et l’autre.

 

Les deux adversaires de ce dimanche ne se seraient pas croisés une première fois le 15 juillet 2012 que l’affiche de ce dimanche n’aurait certainement pas créé toute cette tension et suscité autant d’intérêt. Avec trois avertissements contre quatre, Modou Lô avait été déclaré vainqueur aux points par les arbitres. Mais le 3ème Tigre de Fass n’a jamais considéré ce verdict comme lui étant défavorable. C’est tout le sens du combat qui a lieu exactement cinq mois et demi plus tard au même endroit.

Entre-temps, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts. Modou Lô a battu Eumeu Sène et buté sur Bombardier tandis que Gris Bordeaux a disputé et remporté son seul combat contre Tyson. Modou Lô, qui a échoué d’un cheveu devant la couronne, n’a plus d’yeux que pour le titre de roi des arènes sur lequel est confortablement assis Bombardier. Au même moment, Fass, qui n’a jamais caché sa volonté de conquérir la couronne pour une première, est consciente qu’ils en ont l’opportunité aujourd’hui plus que jamais. Or, pour l’un et l’autre, relever ce défi passe inéluctablement par une victoire ce dimanche sur son vis-à-vis.

La bagarre, qui est revenue très souvent dans leur communication d’avant-combat, ne serait certainement pas absente dans le duel. Mais les lutteurs nous ont habitués à des adresses dont le seul objectif est de tromper son adversaire. L’on sait, en effet, qu’un combattant ne dit presque jamais la stratégie qu’il compte mettre en oeuvre pour battre son adversaire. Mais quoi qu’il en soit, les deux lutteurs ont l’obligation de faire oublier leur premier affrontement qui n’honorait point ces deux grands champions.

Le public ne demande pas moins que du spectacle et un combat disputé de bout en bout. Bou dara sedd. Na Lepp Yengou.