Gold Cup Africa : « Les Lions ont manqué d’agressivité en première période »

 L’équipe nationale de rugby battue (18-26) par la Tunisie et reléguée dans le 2ème niveau de l’ovalie africaine, a raté samedi sa première période en manquant d’agressivité, a analysé son Manager général, Mamadou Fofana.
« Nous avons manqué sérieusement d’agressivité, mais aussi nous avons joué en infériorité numérique pendant un bon moment à cause des cartons jaunes donnés à deux joueurs », a rappelé Colonel Fofana dans un entretien téléphonique avec l’APS.
« Nous avons refait surface en deuxième période et nous aurions pu bénéficier d’un essai avant le coup de sifflet final mais l’arbitre en a décidé autrement », a-t-il dit.
Le Sénégal a enregistré ce samedi sa 5-ème défaite lors de la 5-ème et dernière rencontre de la « Gold Cup Africa » et sera reversé dans le groupe B de la zone Afrique, c’est-à-dire le second niveau du rugby africain.
« C’est difficile après les efforts fournis par la Fédération pour atteindre ce niveau, mais c’est la règle du jeu, on rentrera tranquillement et se remettre au travail », a-t-il dit relevant que les grandes difficultés de l’ovalie nationale se trouvent dans le manque d’infrastructures sportives.
Le Manager général de l’équipe nationale a aussi déploré « le manque de soutien » de la Fédération sénégalaise de rugby’’, relevant que la FSR compte plus de 15.000 licenciés.
« Nous intervenons beaucoup sur le plan social parce que la plupart des jeunes recrutés sont souvent pris dans la rue et dirigés vers ce sport pour s’en sortir », a-t-il fait savoir.