Gianni Infantino « heureux » de la libération d’Hakeem al-Araibi, détenu plusieurs mois en Thaïlande

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a salué ce vendredi la récente libération d’Hakeem al-Araibi, autorisé à rentrer en Australie après sa détention pendant plus de deux mois en Thaïlande.

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, s’est félicité de la fin de la détention d’Hakeem al-Araibi, après avoir été retenu pendant plus de deux mois en Thaïlande. Le joueur de Bahreïn, qui risquait l’extradition dans son pays, où il a été reconnu coupable d’avoir vandalisé un commissariat, a été libéré en début de semaine. Il est aussitôt rentré en Australie, où il bénéficie du statut de réfugié politique et évolue au sein du club de Pascoe Vale FC (D2 australienne).

« Je suis très heureux et tout le monde à la FIFA est très heureux qu’il ait été autorisé à retourner en Australie, a réagi le patron de l’instance lors d’une conférence de presse à l’issue d’un sommet exécutif tenu à Istanbul. La position de la FIFA et ma position sur cette affaire sont très claires. Nous avons travaillé pour trouver une solution à travers les voies officielles, mais également en coulisses. »

« Je préfère obtenir des résultats plutôt que de faire de grandes déclarations, a-t-il poursuivi. Nous sommes conscients de nos responsabilités et de notre mission […] et nous pouvons célébrer aujourd’hui le fait que tout s’est terminé de manière très positive. »