Gareth Southgate trouve que l’Angleterre a été «très bien traitée» en Russie
Le sélectionneur de l’Angleterre, Gareth Southgate, s’est montré très élogieux envers l’accueil des ses hôtes russes samedi.
Alors que l’ombre des tensions diplomatiques entre Moscou et Londres a plané sur la sélection anglaise durant la Coupe du monde, Gareth Southgate a estimé samedi que son équipe avait été «très bien traitée, par tout le monde» en Russie.
«On a beaucoup parlé des relations entre nos deux pays, mais d’un point de vue personnel, nous n’aurions pas pu recevoir un meilleur accueil, a lancé le sélectionneur anglais – sans avoir été interrogé sur la question – après la défaite contre la Belgique (0-2) lors du match pour la troisième place. Nous avons vécu une formidable expérience et je pense que tous nos supporters aussi.»
Des relations tendues entre Londres et Moscou
Le Royaume-Uni avait décidé dès mars de ne pas envoyer de délégation politique ni de membre de la famille royale en Russie, pour protester après l’empoisonnement sur son territoire de l’ex-espion Sergueï Skripal et de sa fille, dont Londres accuse Moscou. Une accusation dont la Russie s’est vigoureusement défendue, Moscou accusant le Royaume-Uni de vouloir discréditer le Mondial.
Londres avait réaffirmé sa position et demandé de nouvelles explications à Moscou après que deux citoyens britanniques ont été exposés selon le Royaume-Uni au même agent innervant, le Novitchok. L’une des deux victimes, Dawn Sturgess, une mère de trois enfants âgée de 44 ans, est décédée à l’hôpital dimanche soir.