Frustrés en Ligue 1, Casa sports et Niary tally misent sur la coupe nationale
Les équipes de Niary Tally et du Casa Sports frustrées de n’avoir pas gagné le titre de champion 2016, auront l’occasion, ce samedi, avec les demi-finales de la Coupe nationale, de se rapprocher d’un trophée national majeur et viser ainsi une qualification en Coupe de la Confédération africaines de football (CAF).
L’équipe fanion du sud du pays qui a changé une bonne partie de son effectif de la saison dernière, a toutefois réussi à jouer les premiers rôles en championnat et à atteindre le carré d’as en Coupe nationale.
En demi-finale contre l’équipe de Yeggo de la Sicap (ligue 2) au stade Aline Sitoé Diatta, ses supporters n’attendront que la victoire synonyme de qualification en finale qu’elle avait perdue la saison dernière contre Génération Foot, alors pensionnaire du National 1 (division 3).
Un résultat toutefois difficile à prédire puisque l’équipe du Casa Sports est loin d’être souveraine à domicile pour y avoir perdu au moins trois matchs en championnat contre l’US Gorée (0-1), le Jaraaf (0-2) et le Ndiambour de Louga (0-1).
Au stade Demba Diop, pour l’autre demi-finale de la Coupe nationale seniors, il y aura l’opposition entre Niary Tally et la Suneor de Diourbel.
En course pour le titre pour les deux dernières saisons, l’équipe de Niary Tally qui a préféré se séparer de son entraîneur, Lamine Dieng, à une journée de la fin du championnat (2015-2016), aura en face une équipe de la Suneor reléguée en ligue 2.
Plus que la volonté de sauver sa saison, il y a la perspective de gagner une première étape dans la quête d’un trophée national, la Coupe du Sénégal pour l’équipe de Niary Tally, Grand Dakar et Biscuiterie.
Avec l’ouverture de la phase des poules à 16 clubs en compétitions interclubs en Afrique, les équipes prenant part à ces demi-finales auront en tête cette perspective de se qualifier en Coupe de la CAF.
Mais pour cela, il faudra commencer par une victoire, ce samedi, lors des demi-finales de la Coupe du Sénégal seniors.