France : le PSG tenu en échec par Reims

Longtemps mené, le Paris Saint-Germain a tout de même obtenu un nul contre Reims (1-1) ce samedi au Stade Auguste-Delaune pour le compte de la 5e journée.

Dès les premières minutes, les Parisiens prenaient immédiatement le contrôle du ballon en multipliant les passes dans le camp adverse. Et pourtant, les Rémois étaient les premiers à piquer avec un centre d’Ito repris par Nakamura (1-0, 9e). Marquinhos et Safonov auraient dû mieux faire… En confiance après cette ouverture du score, Reims opposait un plan très simple : aspirer un PSG peu dangereux offensivement pour lancer des contres fulgurants à la récupération du ballon.

Sur un centre de Kolo Muani, Lee se procurait tout de même une occasion, mais sa volée était repoussée par Diouf ! Décidément en forme, le gardien rémois se montrait encore impeccable pour détourner une frappe lointaine de Doué. Malgré la pression du PSG jusqu’à la pause, Reims résistait afin de conserver cet avantage.

Au retour des vestiaires, les Parisiens repartaient sur le même rythme en s’installant chez les Rémois. Mais englué dans une possession stérile, le champion de France en titre avait cruellement du mal à changer de tempo pour déséquilibrer la défense adverse… Puis sur un centre de Lee, Barcola s’offrait enfin une situation intéressante dans la surface, mais sa tête s’envolait dans les tribunes.

Agacé par l’apathie de son équipe, Enrique tentait de sonner la révolte avec l’entrée de Dembélé. Un choix gagnant car le Français, à la réception d’un centre de Neves, égalisait à bout portant (1-1, 68e) ! Dans la foulée, Munetsi était victime d’un coup de coude de Ruiz dans la surface, mais l’arbitre et la VAR ne bronchaient pas… Même si les débats restaient animés avec une ultime occasion loupée par Sangui, le score n’évoluait plus et les deux équipes se quittaient sur un score de parité.