FA Cup : Man Utd élimine Arsenal , Newcastle et Crystal Palace s’imposent

La FA Cup est terminée pour Arsenal. Les Gunners ont été éliminés à domicile par Manchester United (1-1, 3-5 tab) ce dimanche lors des 32es de finale.

Après une première période timorée, les Red Devils ont pris l’avantage contre le cours du jeu grâce à Fernandes (53e). Mais les joueurs de Ruben Amorim n’ont pas savouré leur avantage longtemps suite à l’expulsion de Dalot et l’égalisation de Gabriel sur une demi-volée (63e).

En infériorité numérique, MU a pu compter sur son gardien Bayindir qui a multiplié les parades, jusqu’à cet arrêt décisif sur la tentative d’Havertz durant la séance des tirs au but, alors que les Mancuniens ont réussi toutes leurs tentatives.

C’est un sacré bol d’air pour Manchester United qui restait sur quatre défaites et un nul.

Cinquième de Premier League, Newcastle s’est fait peur contre Bromley, pensionnaire de League Two (D4). Menés par un but précoce de Cameron Congreve (8e), les Magpies ont renversé la situation avec des buts de Lewis Miley (16e), Anthony Gordon (49e, sp) et William Osula (61e). Newcastle s’impose 3-1 et se qualifie.

Cela s’est bien passé aussi pour Ipswich Town. Le promu en Premier League a facilement écarté une équipe de League One (D3), Bristol Rovers (3-0), avec des pions de Kalvin Phillips (18e), Jack Clarke (24e) et Jack Taylor (37e).

Enfin, Crystal Palace a eu plus de mal contre Stockport (D3). Les Eagles ont gagné 1-0 sur un but d’Eberechi Eze (4e).

Tottenham est qualifié mais pas rassuré. A l’occasion des 32es de finale de la FA Cup, le club londonien est passé difficilement face à Tamworth (3-0 ap), une équipe de D5 anglaise. Les Spurs ont dû attendre la prolongation, et un but contre son camp de Tshikuna (101e), pour faire la différence. Puis Kulusevski (107e) et Johnson (118e) ont assuré la qualification de leur équipe.