Euro: fausse alerte à l’hôtel des Allemands
L’hôtel parisien où séjourne l’Allemagne a été brièvement évacué en raison d’un objet suspect, lundi. Les champions du monde étaient à ce moment-là à l’entraînement.
Fausse alerte à l’hôtel des champions du monde. Le Novotel de la Défense, où séjourne l’Allemagne avant d’affronter ce mardi l’Irlande du Nord au Parc des Princes, a dû être évacué environ quarante-cinq minutes ce lundi, en fin de journée. Un objet suspect, en l’occurrence un sac à dos, avait été trouvé par les services de sécurité.
La Nationalmannschaft n’était pas présente sur les lieux à ce moment-là mais a été informée des évènements. Les Allemands terminaient leur entraînement au Parc des Princes et ont allongé la séance d’un quart d’heure pour patienter.
L’inspection du sac et de l’hôtel a écarté tout danger et le groupe de Joachim Löw a pu gagner son hôtel un peu plus tard. Cette fausse alerte a pu rappeler aux Allemands la tragédie du 13 novembre 2015. Avant les attentats commis à Paris et Saint-Denis, où les champions du monde jouaient en amical contre la France, leur hôtel avait été la cible d’une fausse alerte à la bombe.