Euro 2024 : voici la composition des différents groupes
À un peu plus de six mois du match d’ouverture en Allemagne, le tirage au sort de l’Euro 2024 a eu lieu ce samedi 2 décembre à Hambourg.
En vue de cette compétition qui aura lieu en juin et juillet prochain, le groupe A voit la Hongrie, la Suisse et l’Écosse rejoindre le pays hôte l’Allemagne. Justement, la Tartan Army aura l’honneur d’ouvrir le bal avec les organisateurs de la compétition à l’occasion du match d’ouverture.
De son coté , l’équipe de France connaît ses prochains adversaires pour le prochain Championnat d’Europe : les Bleus débuteront leur tournoi contre l’Autriche le 17 juin à Dusseldorf, puis affronteront les Pays-Bas le 21 juin à Leipzig, avant de rencontrer le barragiste de la voie A (Pays de Galles ou Finlande ou Pologne ou Estonie) à Dortmund.
Dans cette optique, l’Espagne, la Croatie, l’Italie et l’Albanie de Sylvinho se retrouveront dans le groupe B. Parmi les autres favoris au titre final, l’Angleterre, placée dans la poule C, sera de son côté opposée à la Slovénie, au Danemark et à la Serbie.
De son côté, la Belgique croisera le fer avec la Slovaquie, la Roumanie et le vainqueur des barrages de la voie B (Israël, Islande, Bosnie, Ukraine). Enfin, le Portugal retrouvera, dans le groupe F, la Turquie, le vainqueur des barrages de la voie C (Géorgie, Luxembourg, Grèce, Kazakhstan) et la République tchèque.
Le tirage au sort complet de la phase de groupes
Groupe A
Allemagne (pays hôte)
Ecosse
Hongrie
Suisse
Groupe B
Espagne
Croatie
Italie
Albanie
Groupe C
Slovénie
Danemark
Serbie
Angleterre
Groupe D
Vainqueur des barrages de la voie A (Pologne, Estonie, Pays de Galles, Finlande)
Pays-Bas
Autriche
France
Groupe E
Belgique
Slovaquie
Roumanie
Vainqueur des barrages de la voie B (Israël, Islande, Bosnie, Ukraine)
Groupe F
Turquie
Vainqueur des barrages de la voie C (Géorgie, Luxembourg, Grèce, Kazakhstan)
Portugal
République tchèque