EURO 2020 : après la Suède , l’Espagne bute encore sur la Pologne

Alors qu’elle avait ouvert le score, l’Espagne a concédé l’égalisation par l’intermédiaire de Lewandowski. Toujours incapable de l’emporter, la Roja fait grise mine avec ses deux points au compteur. Proche de l’élimination au coup d’envoi, la Pologne peut encore espérer se qualifier grâce à ce match nul.

Troisième du groupe E au coup d’envoi, la sélection espagnole fait du surplace après son nouveau match nul face à la Pologne (1-1). Dernière et proche de l’élimination, l’équipe de Lewandowski s’offre un bol d’air. Ce résultat fait surtout les affaires de la Suède (première avec 4 points) et de la Slovaquie (deuxième avec 3 points).

Si l’Espagne a cette fois trouvé le chemin des filets contrairement à son dernier match face à la Suède, elle a encore manqué de mordant. Malgré l’ouverture du score de Morata après une frappe à ras de terre de Gerard Moreno (25e), titularisé à droite de l’attaque espagnole, la Roja a concédé l’égalisation par l’intermédiaire de Lewandowski. Après avoir mangé une première occasion (43e), le buteur du Bayern Munich a ensuite gagné son duel face à Laporte et placé une tête imparable au retour des vestiaires (54e).

https://youtube.com/watch?v=2XfdrgrFhdc

L’Espagne aurait pu reprendre les commandes dans la foulée, mais le duo Gerard Moreno-Morata a cette fois gâché une énorme occasion de but. Le premier a touché le poteau après un penalty qu’il a lui-même obtenu suite à une semelle de Moder, et le deuxième, qui avait récupéré le ballon dans les pieds, a complètement manqué sa reprise (57e). Au final, l’équipe de Luis Enrique est apparue en rodage, incapable de déclencher la moindre étincelle face à une équipe polonaise pourtant limitée. La fin de match en a été la parfaite illustration avec ces nombreux cafouillages devant le but de Szczesny (74e, 80e, 84e).

Lequipe