Elim Mondial 2026 : l’Égypte enchaine , le Soudan surprend la RDC

Trois jours après la raclée infligée à Djibouti (6-0), l’Égypte a pris le dessus sur la Sierra Leone (0-2), ce dimanche à Monrovia (Libéria), lors de la 2e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Après son quadruplé il y a trois jours, Salah s’est montré bien plus discret mais a tout de même délivré une passe décisive sur le second but de Trezeguet, auteur d’un doublé (18e, 62e). Avec ce nouveau succès, les Pharaons, qui ont joué durant près d’une heure en supériorité numérique, mettent la pression sur leurs poursuivants puisque le Burkina Faso, la Guinée-Bissau et l’Éthiopie, qui comptent un match en moins, ne disposent que d’un petit point.

Poule du Sénégal : le Soudan surprend la RD Congo

Dans le même temps, le Soudan a surpris la République démocratique du Congo (1-0). Les Congolais ont pourtant dominé la rencontre mais ont peiné à se montrer dangereux. Ils n’ont finalement marqué que contre leur camp, quand Charles Pickel a trompé son propre gardien (1-0, 79e). Ce premier faux pas les place troisièmes de leur groupe derrière le Sénégal, qui compte un match de moins, et le Soudan, nouveau leader provisoire.