Elim Mondial 2026 : l’Afrique du Sud se relance face au Zimbabwe

Sans succès depuis la rencontre inaugurative des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, l’Afrique du Sud a remis les pendules à l’heure en battant le Zimbabwe (3-1), ce mardi à Bloemfontein.

Rapidement repris par un but de Chirewa (2e) après l’ouverture du score de Rayners (1ère), les Bafana Bafana ont pu compter sur un doublé de Morena (55e, 76e), entré après la pause, pour l’emporter.

Au classement, le 3e de la dernière CAN occupe la 2e place du groupe C avec le même nombre de points que le leader, le Rwanda, mais avec une moins bonne différence de buts, et devant le Benin, 3e, qui dispose également de 7 unités mais une moins bonne attaque. Une poule dans laquelle le Nigeria est 5e et avant-dernier avec seulement 3 points.

Le gros coup des Comores face au Tchad

Après avoir accroché un surprenant 8e de finale de la CAN en 2022, les Comores poursuivent leur ascension et se sont imposés avec autorité face au Tchad (0-2), ce mardi à Oujda au Maroc. Un succès permis grâce à Maolida (59e) et Ben Nabouhane (76e) et qui permet à la formation insulaire de prendre la tête du groupe I avec le même nombre de points que le Ghana (9e) mais une meilleure différence de buts. La grosse cote de ces éliminatoires pour la Coupe du monde 2026 ?