Elim Mondial 2018 : Cameroun-Nigéria ouvre la 4è journée ce Lundi !

Pas de répit pour les sélections africains engagées dans les éliminatoires du Mondial 2018. Après une 3è journée qui aura laissé des traces, place à la 4è avec pour débuter ce lundi un bouillant Cameroun-Nigéria. Une victoire des Super eagles pourrait valider leur qualification pour la Russie.

Auteur d’une prestation exceptionnelle vendredi 4-0 à Uyo, le Nigéria s’avance vers Yaoundé avec la confiance. En face, les Lions indomptables veulent encore y croire. cela passera par un succès. Dans le même temps, la Zambie sera en Algérie. les Fennecs veulent finir la tête haute ces éliminatoires.

Egalement au programme ce lundi, Lybie-Guinée. La rencontre se déroule à Monastir en Tunisie en raison de l’interdiction des Chevaliers de la Méditerranée de jouer à domicile. Le Syli l’avait emporter à l’aller 3-2. Demain, la RD Congo affronte la Tunisie pour recoller en tête du groupe.

Parmi le reste des matchs ce mardi, l’Afrique du Sud reçoit le Cap vert à Durban, l’occasion de reprendre sa revanche après la défaite 1-2 à Praia. Dans le même temps, les Etalons du Burkina Faso affrontent le Sénégal à Ouagadougou.

L’Egypte a l’occasion de reprendre seule la tête du groupe E lors de la réception de l’Ouganda, pendant que le Ghana cherche sa rédemption à Brazzaville devant le Congo.

Enfin, la Côte d’Ivoire attend le Gabon à Bouake pour confirmer le succès de Libreville. Le Mali de son côté, attend une réaction de ses Aigles laminés 6-0 par le Maroc.

Programme

Lundi

Cameroun – Nigéria

Lybie – Guinée

Mardi

Congo – Ghana

Egypte – Ouganda

Algérie – Zambie

Côte d’Ivoire – Gabon

Mali – Maroc

RD Congo – Tunisie

Afrique du Sud – Cap Vert

Burkina faso – Sénégal