Elim Mondial 2018 : Aliou Cissé ne sous-estime pas le Cap-Vert
Aliou Cissé tient enfin ses vingt-quatre joueurs pour la première journée des éliminatoires pour le Mondial 2018 en Russie, contre le Cap Vert, ce samedi au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar. Malgré le sans-faute réalisé lors des éliminatoires de la Can 2017, le sélectionneur des Lions du Sénégal entend garder les pieds sur terre pour les qualifications au Mondial 2018. Contre le Cap-Vert qu’il considère comme un gros morceau, il ne compte point négliger le moindre détail dans la préparation entamée.
«Le Cap-Vert n’est pas une grande équipe, c’est vous qui le dites. Ils ont été premiers du continent pendant un bon bout de temps. C’est une équipe capable de jouer, qui a de très bonnes individualités devant et est aussi capable de partir en contre-attaque. C’est aussi une équipe très athlétique capable d’évoluer avec un visage plus défensif. Cela nous permettra de hausser notre niveau de jeu. On n’a jamais eu à sous-estimer une équipe et cela ne va pas commencer samedi. C’est un match officiel, le Sénégal a envie de retourner à la Coupe du Monde et cela commencera par ce match contre le Cap-Vert, tout simplement. Tous les Sénégalais le désirent et pour que cela puisse être possible, nous devons faire un très bon match samedi, » a confié Aliou Cissé.
Autant déduire que le technicien sénégalais prend très au sérieux ce match d’ouverture du long marathon des éliminatoires du Mondial 2018.