Elim Euro 2024 : tous les résultats de la soirée !
Championne d’Europe en titre et absente de la Coupe du monde au Qatar, l’Italie a manqué son entrée en lice dans les éliminatoires de l’Euro 2024 en chutant à Naples contre l’Angleterre (1-2), ce jeudi.
Nettement dominée durant une majeure partie du match, la Squadra Azzurra a été surprise par Rice (13e) et Kane (44e sp), devenu le meilleur buteur de l’histoire des Three Lions. Le petit nouveau, Retegui, a marqué pour sa première sélection avec la Nazionale (56e) alors que la formation britannique a terminé le match à dix après l’expulsion pour deux avertissements de Shaw (80e).
Pour sa première sur le banc du Portugal, Roberto Martinez a obtenu un large succès sur le Liechtenstein (4-0). Alors que Cancelo (8e) et Bernardo Silva (47e) ont ouvert le bal, Cristiano Ronaldo, devenu le joueur le plus capé de l’histoire des sélections nationales , s’est offert un doublé avec un penalty (51e) et un coup franc (63e). A noter la victoire du Danemark sur la Finlande (3-1) et celle de la Bosnie face à l’Islande (3-0).
Les résultats de la soirée :
Groupe C : Macédoine du Nord 2-1 Malte, Italie 1-2 Angleterre
Groupe J : Slovaquie 0-0 Luxembourg, Bosnie 3-0 Islande, Portugal 4-0 Liechtenstein
Groupe H : Kazakhstan 1-2 Slovénie, Danemark 3-1 Finlande, Saint-Marin 0-2 Irlande du Nord