Elim CAN 2024 : le Sénégal tenu en échec par le Rwanda
Ce samedi, le Sénégal a été rattrapé dans les derniers instants de la rencontre face à de valeureux Rwandais. Dans l’autre rencontre de la soirée, les Comores ont été accrochés par la Zambie qui est allé chercher la première place du groupe H.
Ce samedi, la dernière journée des qualifications à la prochaine CAN en Côte d’Ivoire s’est poursuivie pour les groupes H et L. Dans cette optique, le Sénégal, déjà qualifié pour le tournoi qui aura lieu en janvier, recevait le Rwanda pour terminer cette phase de qualifications sur une victoire, qui serait alors leur cinquième en six matches.
Avec une équipe bis (les U23 dirigés par Pape Thiaw), les Lions de la Téranga pensaient pourtant tenir leur victoire après l’ouverture du score de Lamine Camara (66e), mais Niyonzima a égalisé dans les derniers instants de la rencontre (90e+6). Entré à la 70e minute, Amara Diouf est devenu, à 15 ans et 94 jours, le plus jeune international sénégalais de l’histoire.
Le Sénégal termine en tête du groupe L avec quatre points d’avance sur le Mozambique. Le Bénin et le Rwanda sont éliminés.
Dans l’autre rencontre de la soirée, les Comores se sont heurtés à une Zambie pleine de ressources. Dominateurs en première période, les Cœlacanthes ont ouvert le score juste avant la pause grâce au défenseur de Dunkerque Benjaloud Youssouf (1-0, 45e). Au retour des vestiaires, les Chipolopolos se sont rebiffés et Patson Daka a arraché l’égalisation (1-1, 71e). Un match nul synonyme de première place dans un groupe relevée composée notamment de la Côte d’Ivoire et donc des Comores.