Elim CAN 2022 : le Nigeria tenu en échec par la Sierra Leone
Le Nigeria, qui menait 4-0 après une demi-heure de jeu, a été tenu en échec par la Sierra Leone, vendredi, au terme d’une improbable remontée lors de la troisième journée des qualifications à la CAN 2021.
Pas sûr que Gernot Rohr passe une nuit sereine. Le Nigeria qu’il dirige a été tenu en échec (4-4) par la Sierra Leone, vendredi à Bénin City, après avoir mené 4-0 à la demi-heure de jeu. L’attaquant d’Everton Alex Iwobi avait commencé par un but (4e), avant le festival de l’ancien Lillois Victor Osimhen : un but (21e), puis deux passes décisives pour Iwobi (27e) et Samuel Chukwueze (29e).
Peut-être trop facile pour les Super Eagles, qui ont ensuite totalement craqué. La Sierra Leone a marqué un premier but avant la pause (41e), mais surtout trois dans les vingt dernières minutes, dont un doublé d’Alhaji Kamara (72e, 86e), alors que l’attaquant d’Anderlecht Mustapha Bundu avait accentué la pression sur le Nigeria (80e).
Après trois matches de qualification pour la CAN 2021, le Nigeria reste en tête de son groupe. La Sierra Leone est troisième.