Doungou Camara déterminée à « Rester une lionne »

L’arrière internationale sénégalaise de handball Doungou Camara, objet d’une évocation qui a fait perdre au Sénégal sa qualification en coupe du monde et sa place en finale du championnat d’Afrique de handball, a dit toute sa volonté de continuer l’aventure avec les Lionnes de la petite balle.

 

 Doungou Camara déterminée à

 

« Je compte toujours rester une Lionne », promet la joueuse de Issy club de la première division française, estimant que son objectif avec la sélection sénégalais, qu’elle a rejointe en 2015, reste à atteindre.

 

« Je ne sais pas quand aura lieu ma prochaine échéance internationale avec le Sénégal, mais mon objectif n’est pas encore atteint », a dit à l’APS Doungou Camara, 21 ans, meilleure joueuse du match en demi-finale remporté sur le terrain par le Sénégal devant la Tunisie.

 

Doungou Camara a rejoint l’équipe du Sénégal de handball après avoir été internationale junior en France. Avec les Lionnes du Sénégal, elle a remporté une médaille aux Jeux africains, avant de disputer le tournoi de qualification olympique.

 

Qualifiée en finale avec le Sénégal, la handballeuse a vu son rêve se transformer en cauchemar, à la suite de l’exclusion du Sénégal de cette compétition, suite à une réserve de la Tunisie qui lui reproche de n’avoir pas observé la période d’attente de 3 ans pour changer de nationalité sportive.

 

Le Sénégal a depuis annoncé le dépôt d’un recours au niveau du tribunal arbitral du sport.