Dossier Olmo : La Fédération espagnole se range du côté de la Liga
Au 1er janvier, Dani Olmo et Pau Victor n’ont toujours pas pu être inscrits pour la seconde partie de saison du Barça. Et si Joan Laporta appelait à l’optimisme, les dernières informations ne vont pas vraiment dans ce sens.
Le communiqué laconique publié par la Liga, hier soir, a confirmé que l’international espagnol (et accessoirement Pau Victor) n’avait pas pu être inscrit pour la seconde partie de saison par le Barça. « Le FC Barcelona n’a présenté aucune alternative qui, conformément à la réglementation de contrôle économique de LaLiga, lui permette d’enregistrer n’importe quel joueur à partir du 2 janvier »
En clair, la Fédération (RFEF) espagnole de football suivra la ligne fixée par le patron de la Liga, Javier Tebas, et ne répondra pas favorablement à la demande de Barcelone concernant Dani Olmo et Pau Víctor. «C’est le réglement et c’est le Barça qui aurait dû respecter les règles», explique, en substance, une source de la RFEF à AS. Les prochains jours devraient nous livrer de nouveaux éléments de réponse, mais à l’instant T, ce dossier semble générer plus de doutes que de certitudes à Barcelone.