Dortmund écrase Cologne et reprend la tête de la Bundesliga

Dortmund a écrasé Cologne dimanche en Bundesliga (5-0) et reprend la tête du championnat d’Allemagne après quatre journées.

Le suspens n’aura pas duré longtemps. Au bout d’une minute et 53 secondes, Philipp a repris de la tête un centre fort de Yarmolenko pour inscrire le but le plus rapide de Dortmund en Bundesliga depuis avril 2013.

La suite a été à sens unique. Derniers du classement, les joueurs du FC Cologne ne sont jamais parvenus à se montrer dangereux et ont encaissé le but du break, par l’intermédiaire de Sokratis et après recours à la vidéo, juste avant la mi-temps (45+1e).

Les hommes de Peter Bosz s’en sont donnés à cœur joie. Aubameyang a transformé un pénalty, une nouvelle fois après recours à la vidéo (59e), avant de s’offrir un doublé dans la minute suivante. D’une pichenette, Philipp a parachevé le succès des siens (69e). Son équipe termine en beauté une semaine ternie par la défaite à Tottenham mercredi en Ligue des champions (1-3).

0 – Egalement défait jeudi soir sur la pelouse d’Arsenal (1-3), le FC Cologne n’a pas marqué le moindre point après quatre journées de Bundesliga.

Le joueur : Maximilian Philipp

Arrivé de Fribourg à l’intersaison, Philipp n’avait pas encore marqué pour le Borussia Dortmund en Bundesliga. Auteur d’un doublé, le jeune (23 ans) attaquant allemand a mis fin à sa période de disette en réalisant une excellente prestation.