Dortmund concède le nul contre Schalke après avoir mené 4-0

Menant 4-0 au bout de vingt-cinq minutes, Dortmund s’est fait rejoindre au bout du match (4-4) et s’enfonce dans la crise.

Dans un derby de la Ruhr complètement fou, Dortmund a mené 4-0 face à Schalke 04 au bout de ving-cinq minutes, avant de s’effondrer et de concéder le nul en fin de match (4-4). Un sixième match sans succès (deux nuls, quatre défaites) qui empêche le Borussia de retrouver le podium.

Les hommes de Peter Bosz ont pourtant rapidement pris un large avantage, en inscrivant quatre buts en quatorze minutes. Le festival a démarré à la 11e minute, lorsque Pierre-Emerick Aubameyang, déjà buteur contre Tottenham, a ponctué sa bonne semaine en marquant d’une main involontaire, après un premier ballon taclé repoussé par Fahrmann (1-0).

Le Gabonais a aussi été passeur décisif pour Götze (3-0, 20e), peu après un but contre son camp de Stambouli (2-0, 18e). Guerreiro a conclu le quart d’heure de folie d’une superbe reprise de volée du pied gauche à bout portant (4-0, 25e).

Premier but de Harit en Bundesliga

Mais Dortmund, qui venait d’encaisser dix-huit buts en neuf rencontres, est retombé dans ses travers après la pause. Après un but de Naldo refusé pour hors-jeu à l’aide de la vidéo (53e), Schalke a concrétisé sa domination en réduisant le score par Burgstaller (4-1, 61e) puis Harit (4-2, 65e), le premier but de l’ex-Nantais en Bundesliga.

Réduits à dix après l’expulsion d’Aubameyang (72e) qui a manqué deux occasions d’aggraver le score (58e, 60e), les Jaune et Noir ont tenu quelques minutes, mais ont fini par craquer dans les dernières minutes encaissant un troisième but par Caligiuri (4-3, 86e), puis un quatrième par Naldo (90e + 4).

Leipzig nouveau dauphin

Emmené par un Naby Keita en pleine forme, le RB Leipzig a dominé dans le même temps le Werder Brême à domicile (2-0). Le milieu de terrain guinéen a ouvert la voie en reprenant joliment un ballon mal renvoyé par la défense adverse (34e), puis Bernardo a conclu un match tranquille d’une frappe sèche du pied gauche à vingt-cinq mètres (87e). Leipzig reprend ainsi la deuxième place à Schalke, derrière le Bayern Munich.

Augsbourg et Fribourg se sont tous deux imposés à domicile sur le score de 2-1, respectivement contre Wolfsburg et Mayence. Leverkusen est allé battre Francfort sur sa pelouse (1-0).