Dopage : Mamadou Sakho blanchi par la commission de discipline de l’UEFA
Mamadou Sakho a été blanchi par la commission de discipline de l’UEFA, ce vendredi.
Contrôlé positif à un brûleur de graisse en mars dernier, Mamadou Sakho a été blanchi ce vendredi par la commission de contrôle, d’éthique et de discipline de l’UEFA. Jeudi, le défenseur avait plaidé sa cause auprès de l’instance. Suspendu par l’UEFA fin avril pour une infraction au code antidopage, l’international français ne sera donc plus inquiété.
«Après audition des avocats du joueur, des experts de laboratoires agréés par l’Agence mondiale antidopage (AMA), la commission de contrôle, d’éthique et de discipline a décidé de classer le dossier», a indiqué l’UEFA dans un communiqué. Agé de 26 ans (28 sélections, 2 buts), le joueur avait subi un contrôle positif lors du huitième de finale retour de Ligue Europa avec son club de Liverpool contre Manchester United le 17 mars.
Suspendu pour 30 jours jusqu’au 28 mai, il avait été privé de finale de C3 avec Liverpool et n’avait pas été retenu dans la liste des 23 Français pour l’Euro. Les Français affrontent le Portugal dimanche en finale de la compétition, au stade de France.