Disparition d’Emiliano Sala : les recherches abandonnées

La police de Guernesey a annoncé ce jeudi après-midi la fin des recherches actives pour retrouver la trace d’Emiliano Sala, de son pilote et de l’avion disparu dans la nuit de lundi à mardi.

Après trois jours de recherches, le corps d’Emiliano Sala et du pilote étant toujours introuvables, et la Police de Guernesey n’ira pas plus loin. Dans son communiqué, elle précise avoir fourni tous les efforts possibles pour retrouver les corps, passant au peigne fin environ 2700 kilomètres carré, en utilisant trois avions et cinq hélicoptères pendant les 80 heures de recherches. Le capitaine David Barker exprime dans ce même communiqué ses pensées à la famille du pilote et du passager dans ce moment très difficile. Il précise également que même si les recherches actives sont terminées, l’enquête reste ouverte, et que ses équipes seront en contact avec tous les avions et bateaux présents dans la zone pour obtenir d’éventuelles informations.

Pour rappel, le buteur argentin venait de parapher un contrat à Cardiff City. Il était revenu à Nantes dire au revoir à ses coéquipiers avant de repartir au pays de Galles. Dans un message vocal adressé à un proche, il avait exprimé son inquiétude avant d’embarquer dans l’avion.