Dimitri Payet a gagné sa place contre la Roumanie

Dimitri Payet devrait être titulaire avec les Bleus, lors du match d’ouverture de l’Euro, vendredi (19h00) face à la Roumanie.

Titulaire lors des deux matches de préparation des Bleus à l’Euro (3-2 face au Cameroun et 3-0 contre l’Ecosse), Dimitri Payet devrait garder sa place dans le couloir gauche de l’attaque tricolore, vendredi en ouverture de la compétition face à la Roumanie. Le milieu offensif de West Ham a convaincu Didier Deschamps de son utilité, notamment sur coups de pied arrêtés. En concurrence avec Anthony Martial et Kingsley Coman, le Réunionnais a aussi profité des récents pépins physiques de ces derniers, pour confirmer son avance.
Coman était bien à l’entraînement
A l’exception de l’entrée d’Antoine Griezmann sur le côté droit, au détriment de Coman, le reste de l’équipe ne devrait pas changer non plus par rapport à celle qui débuté samedi à Metz. En défense centrale, Adil Rami sera maintenu, en dépit de ses prestations mitigées depuis son retour en sélection. Enfin, au milieu, N’Golo Kanté sera encore préféré à Yohan Cabaye, pour occuper le rôle de sentinelle.

L’équipe probable contre la Roumanie

Lloris – Sagna, Rami, Koscielny, Evra – Pogba, Kanté, Matuidi – Griezmann, Giroud, Payet