Didier Deschamps après France-Albanie : «On a été la chercher»

Le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, se réjouit de la victoire in extremis contre l’Albanie (2-0) mercredi à Marseille.

Didier Deschamps (sélectionneur de la France, au micro de TF1 après la victoire contre l’Albanie) : «Les joueurs ont mis beaucoup de cœur. On n’a pas commencé pied au plancher et on n’a pas eu trop de réussite mais on a été la chercher. On a six points et on est déjà qualifié. Le dernier match reste décisif mais c’est déjà une très bonne chose. Il fallait prendre l’avantage pour se mettre à l’abri. Pour l’instant, on ne peut pas dire que les grosses équipes ont dominé leur sujet dans cet Euro. Les Albanais jouent dans des bon clubs eux aussi. On a mis ce qu’il fallait en deuxième mi-temps et les joueurs entrés en cours de match ont fait la différence. C’est très important car c’était déjà le cas contre la Roumanie.»

Antoine Griezmann (buteur des Bleus contre l’Albanie, sur TF1 et beIN Sports) : «Je suis très ému, très heureux. On avait à cœur de gagner pour être qualifiés. C’était le principal et maintenant on va assurer la première place dimanche à Lille contre la Suisse. Je suis très content, surtout qu’il y avait la famille dans les tribunes.

Sur son statut de remplaçant : «On est 23. Le coach doit gérer un groupe. Le coach m’avait dit avant la causerie que je serais remplaçant. Il m’a demandé d’être prêt. J’ai essayé de faire de mon mieux en étant remplaçant. C’est sûr que ce but va m’aider. (…) C’est une revanche sur le match que j’avais fait (contre la Roumanie). Je vais continuer à travailler comme je le fais et être proche de la surface. Il va falloir continuer comme ça. »

Adil Rami (défenseur des Bleus, vainqueurs de l’Albanie, au micro de beIN Sport):«On savait que ça allait être difficile. En première mi-temps, c’était comme-ci comme ça. On est rentré en seconde période avec de l’ambition et du caractère et ça a payé. Il reste un match et il va falloir mouiller le maillot avant de commencer les choses sérieuses. C’est stressant, car cette équipe pouvait être dangereuse, avec un attaquant qui courait tout le temps. Et la pelouse était moyenne. Avant la fin de l’Euro, je vais perdre mes cheveux! L’objectif est rempli, on a pris 0 but et si je peux apporter quelque chose en plus, c’est très bien.»