Ces défis de Me Augustin Senghor: Qualification au Mondial 2018 et gagner le trophée continental
Me Augustin Senghor a été reconduit dimanche pour un troisième mandat à la tête de la Fédération sénégalaise de football (Fsf). Une élection qui consacre «le travail d’une équipe qui a travaillé d’arrache-pied pour montrer qu’elle a eu à faire beaucoup de choses pour les sénégalais».
Heureusement pour le football, on tourne vite la page électorale, pour absence de contentieux post électoral. Et vite, il faut se remettre au travail et aller vers l’essentiel.
Avant d’aborder les énormes défis (infrastructures, les petites catégories, soutien au club), Me Augustin Senghor doit d’abord décoder le message du monde sportif sénégalais. Autrement dit, il lui est assigné d’atteindre des objectifs en perspective des quatre prochaines années.
Le principal objectif est de gagner un trophée continental, ceci une bonne planification. Même si cet objectif assigné reste aussi valable pour les 54 autres fédérations nationales qui composent la Confédération africaine de football (Caf). Ensuite aller chercher la qualification pour le Mondial 2018.
Me Augustin Senghor ne doit pas être seul à bord. Qu’ils tendent la main aux perdants qui continuent d’appartenir à la famille du football. Et qui doivent œuvrer pour le développement du football sénégalais. Pourquoi pas ne pas se diriger vers les assises du football sénégalais avec, entre autres priorités, la refonte des textes?
Que la famille du monde sportif sénégalais soit réconciliée avec elle-même. Notre pays a traversé des moments difficiles: désillusions en coupe d’Afrique, râle d’anciens internationaux, drame du stade Demba Diop…
En attendant d’aller à l’abordage, l’équipe de Me Senghor est déjà à pied d’œuvre pour préparer la rencontre,Sénégal-Guinée ce 15 août, qui entre dans le cadre du Chan et la double confrontation, en début septembre,Sénégal-Burkina, pour le compte de la Coupe du monde 2018…
Que tout le monde entre dans les rangs!