Coupe UFOA : Philippe Keny envoie le Sénégal en demi-finales

 

Le Sénégal a décroché son ticket pour les demi-finales de la Coupe de l’UFOA, après avoir dominé le Bénin, en quarts de finale, ce jeudi soir, au stade Lat Dior de Thiès.

Avantagés par les retours des joueurs de Génération Foot et une longue pause qui a duré quatre jours contrairement à l’adversaire qui n’a eu qu’un seul jour de repos, les Lions locaux n’avaient aucune excuse. Et, devant leur public qui était venu en masse, ils avaient la pression de vouloir surpasser les Béninois visiblement très motivés. Quand il y a deux équipes déterminées, la rencontre ne pouvait qu’être belle. La première période s’est joué quasiment à sens unique avec des Sénégalais très remuants en attaque mais ils manquaient toujours le dernier geste. L’attaquant du Casa Sports, Youssou Badji n’a pas trop pesé devant. Score à la pause zéro but partout.

Le portier béninois offre le but à Keny

En seconde période, il fallait concrétiser les occasions. L’entraîneur du Sénégal apporte du sang neuf notamment en attaque avec les entrées de Philippe Keny et de Lamine Danfa. Des joueurs offensifs qui ont pesé puisque la défense adverse a fini par céder sur une frappe de Assane Mbodj mal captée par le portier béninois. Philippe Paulin Keny qui venait d’entrer en jeu, place sa jambe pour mettre le ballon au fond des filets. Il délivre ses partenaires à la 65e minute de jeu, obligeant les Écureuils à sortir puisqu’ils voulaient gérer jusqu’aux tirs au but.

Pourtant, les Béninois ont aussi eu des opportunités mais la défense sénégalaise a tenu le coup pour gérer son avantage (1-0).

En s’imposant, les Lions locaux défieront en demi-finales le vainqueur du match Sierra Leone-Mali.