Coupe du monde : Les responsables de la sécurité rassurants
Les hauts responsables russes chargés de la sécurité lors du Mondial se sont montrés rassurants ce mercredi. Ils assurent que la Russie a pris «des mesures sans précédent» pour assurer la sécurité de la compétition.
Alexeï Lavrichtchev, le directeur des opérations de sécurité au sein des services de sécurité russes (FSB), s’est voulu rassurant, ce mercredi, au moment d’évoquer la sécurité lors de la Coupe du monde qui se tiendra en Russie du 14 juin au 15 juillet. «Les mesures sont réellement sans précédent et sont planifiées depuis assez longtemps, a-t-il affirmé. Elles sont basées sur notre expérience de tels évènements mais nous avons aussi étudié les expériences internationales. »
Il assure qu’actuellement, aucune menace ne pèse sur les participants et les hôtes de la Coupe du monde. «Toutefois, tout au long des années de préparation que nous avons vécues, nous avons établi un plan de sécurité clair et nous sommes prêts à combattre toutes les menaces à la sécurité, quelle que soit leur origine », a-t-il ajouté.
«Toutes les forces de sécurités seront impliqués»
«Toutes les forces de sécurité seront impliquées, autant au niveau de la police que du ministère des Situations d’urgence », a précisé Anton Goussev, le Monsieur sport du ministère russe de l’Intérieur.
Plus que le hooliganisme, la Russie craint des attentats alors que le pays a été à plusieurs reprises menacé par l’organisation jihadiste Etat islamique (EI) et la branche syrienne d’Al-Qaïda depuis son intervention militaire en Syrie.