Coupe du monde des Clubs : Monterrey domine Al Sadd et défiera Liverpool

On connaît désormais les affiches des demi-finales de la Coupe du monde des Clubs. Un peu plus tôt, Al-Hilal a obtenu son ticket contre l’Espérance Tunis (1-0) et ira défier Flamengo.

 

Liverpool connaît désormais aussi son futur adversaire. Tombeur de l’équipe calédonienne d’Hienghène Sports au tour précédent (3-1 après prolongations), Al Sadd devait croiser le fer avec le vainqueur de la Ligue des Champions de la CONCACAF, les Rayados de Monterrey.

Un match qui a vite tourné à l’avantage de la formation mexicaine. Rapidement, Leonel Vangioni a su profiter d’un bon ballon de Carlos Rodriguez (23e) pour ouvrir le score. L’Argentin Rogelio Funes Mori doublant la mise juste avant la mi-temps (45e +1). L’Algérien Baghdad Bounedjah a permis à l’équipe de Xavi de garder espoir (66e) … En vain puisque Rodolfo Pizarro inscrivait le troisième but de son équipe (77e). La réalisation d’Abdelkarim Hassan en fin de match est anecdotique (89e). Avec ce succès 3-2, les Rayados de Monterrey affronteront Liverpool dans le dernier carré.